A LA UNEÉmeutes de mars 2021 : Yankhoba Diatara tient Sonko comme principal responsable

Émeutes de mars 2021 : Yankhoba Diatara tient Sonko comme principal responsable

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara, a désigné Ousmane Sonko comme principal responsable des évènements survenus en mars 2021. Il était Invité, ce dimanche, à l’émission ‘’Grand Jury’’ de la Rfm.

« Je pense que le principal responsable c’est Ousmane Sonko. Sa responsabilité est établie et c’est clair. Naturellement nous laissons à la justice le soin d’effectuer son travail. Je pense que moralement Ousmane Sonko devrait être mal à l’aise mais affecté parce que c’est lui qui a appelé à un combat alors que nous tous, au quotidien, nos affaires privées sont gérées de manière privée », soutient-il.

À rappeler qu’au cours du mois de mars 2021, le Sénégal a été témoin d’un soulèvement populaire suite à l’arrestation du leader du Pastef, Ousmane Soko, qui a été accusé de viol par une employée d’un salon de beauté. Ces émeutes ont entrainé la mort de 13 manifestants et des saccages.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Vers un mouvement d’humeur à la SETER : les délégués du personnel déposent un préavis de grève de 30 jours

Le Collège des Délégués du Personnel de la Société d’Exploitation du Train Express Régional (SETER) a notifié à...

Traitement ou restructuration de la Dette du Sénégal : les précisions du FMI 

Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté des précisions sur le processus de traitement de la dette du...

Arrêtés et déférés avec de la drogue et une arme à feu par devers eux à Saly : deux individus perdus par leurs faux dollars

Deux individus ont été conduits au parquet, par les éléments du Commissariat urbain de Saly. Julien Gaël Thibaut,...

Réunion de coordination : le ministre Idrissa Samb fait le point sur les principales actions de son département

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Technique, Idrissa Samb a présidé, ce vendredi, à...