News Société

Emigration clandestine : ce que Macky a demandé à son gouvernement pour venir en appui aux jeunes concernés

L’émigration clandestine a pris ces derniers jours, des proportions inquiétantes au Sénégal. Ainsi, le président de la république, en conseil des ministres d’hier, a évoqué cette question. Au sujet de la politique nationale de jeunesse et de promotion de l’emploi des jeunes, il rappelé au Gouvernement la haute priorité qu’il consacre à la mise en œuvre, avec une action urgente de la Der, pour venir en appui aux jeunes concernés.

Macky Sall a demandé également au Ministre, en charge de la Formation professionnelle, et au Délégué général à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, face à la recrudescence de l’émigration clandestine, d’orienter et de renforcer leurs programmes de capacitation et d’accompagnement de la jeunesse.

Au sujet toujours de la question de l’émigration, Macky Sall a demandé au Ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ainsi qu’au Ministre de la Coopération, d’accélérer la mobilisation des ressources dédiées au programme de construction des 45 centres départementaux de formation professionnelle.

Le Président de la République a aussi exhorté les ministres en charge de la Jeunesse et des finances de faire prendre toutes les dispositions pour engager la construction et la mise en service des Maisons de la Jeunesse et de la citoyenneté prévues dans tous les départements du pays. Il a, par ailleurs, requis l’intensification des interventions en faveur de l’employabilité et du développement de l’entreprenariat des jeunes.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Fatick : la douane incinère plus de 260 millions de produits saisis

Actusen

Arnaque : un individu se fait passer l’archevêque de Dakar sur Facebook

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Laissez un commentaire