A LA UNE News Société

Emigration clandestine : une autre pirogue se renverse en mer, seules 39 personnes secourues par un patrouilleur de la Marine nationale

L’Etat du Sénégal n’a-t-il pas échoué dans sa politique de prise en compte des problèmes de la jeunesse ? En tout cas tout porte à le croire. Car, ces derniers temps, le phénomène de l’émigration continue de plus en plus. Et il ne se passe plus qu’un seul jour sans que des personnes qui s’apprêtent à rallier vers l’Europe ne soient arrêtées. Et la dernière en date a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées, le patrouilleur de Sangomar de la Marine nationale sénégalaise et la vedette de la Guardia civile espagnole ont intercepté une pirogue de migrants clandestins à 5 km au large de Dakar, dans la nuit du 25 au 26 octobre 2020 vers 03h00 du matin.

Dans sa manœuvre pour échapper à son arraisonnement, ajoute la Dirpa, la pirogue s’est renversée après une collision avec le patrouilleur Sangomar. Le communiqué de préciser que les deux patrouilleurs ont pu sauver trente-neuf (39) personnes qui ont été transférées vers la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar.

Deux autres patrouilleurs de la Marine ont ensuite rejoint la zone pour poursuivre la recherche de naufragés. Toutefois, précise la Dirpa, «l’enquête en cours pourra d’terminer l’identité de la pirogue et le nombre exact de personnes ayant embarqué à bord du départ».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Fatick : la douane incinère plus de 260 millions de produits saisis

Actusen

Arnaque : un individu se fait passer l’archevêque de Dakar sur Facebook

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Laissez un commentaire