A LA UNE Actualité News Société

Emigration irrégulière : Le collectif 480 convoque une marche le samedi prochain

Le collectif 480 est plus qu’indigné par les centaines de morts causés par l’émigration clandestine. Ainsi, pour exprimer leur indignation, il organise, samedi prochain, à 15h, une marche sous la forme d’une procession silencieuse allant de la place de la Nation au rond-point de la Rts. En prélude à cette manifestation, le collectif 480, regroupant plusieurs mouvements, a fait face à la presse, ce mercredi, pour convoquer toute la jeunesse à cette marche.

« Nous avons jugé qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes et d’attirer l’attention des décideurs publics et des populations quant à la nécessité de trouver des solutions idoines à cette équation macabre. Ainsi, après plusieurs échanges, avec des personnes et associations, nous avons pris la résolution d’organiser une marche sous la forme d’une procession silencieuse allant de la place de la Nation au rond-point de la Rts, pour nous incliner devant la mémoire des défunts et témoigner notre compassion à leurs familles et proches. Sans oublier de marteler la gravité de l’heure et l’urgence dans une analyse approfondie du mal et la nécessité de lui trouver un remède à travers des mesures fortes et efficaces », informe Aïda Niang.

Selon le collectif, cette manifestation sera placée sur le sceau de la citoyenneté et de la responsabilité, sans coloration politique ou politicienne, car le sujet est suffisamment grave pour faire l’objet de querelles partisanes. Il compte alors sur la mobilisation de tous les indignés à travers une synergie de toutes les actions allant dans ce sens pour endiguer ce fléau qui a déjà fait assez de dégâts.

Le collectif 480 a également profité de cette rencontre pour décrier le silence de l’Etat du Sénégal. Car, dit-il, les autorités semblent être insensibles face à ce drame.

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire