Le président de la république Macky Sall veut remobiliser ses troupes qui étaient en rang dispersé à travers des listes parallèles lors des élections locales du 24 janvier. Et pour rectifier ce tir, le chef de l’Etat a déployé des missionnaires pour qu’ils portent son message aux différents responsables politiques et aux bases de la coalition Benno Book Yakaar (Bby).
Dans le département de Kanel, c’est le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka et le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Mamadou Ndione et l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom qui ont été les émissaires envoyés par le patron de l’Alliance pour la république (Apr).
Et le message d’unité qu’ils ont porté a été bien compris par les responsables politiques dudit département qui ont tous fixé un objectif : remporter avec une large victoire les prochaines élections législatives.
Samba Ndiobene Ka et Mamadou Ndione et Ousmane Ngom ont pu, hier dimanche, sceller les retrouvailles de Bby et de la majorité présidentielle dans le Département de Kanel qui avait enregistré des listes parallèles durant les dernières élections locales. Mais on peut dire que les trois émissaires du président de la république Macky Sall ont réussi la mission qui leur a été assignée par le chef de l’Etat car ils ont pu ramener tout le monde dans les rangs de la mouvance présidentielle.
Aussi, les responsables Benno Book Yakaar du département de Kanel ont lu une résolution et se sont donné la main pour remporter dans l’unité les élections législatives du 31 juillet 2022. Ils terminent pour remercier les envoyés du Président Macky Sall pour leur approche qui a permis d’unir toute la famille présidentielle du Département.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)