A LA UNEÉmissaires du président Macky Sall à Kanel : Samba Ndiobene Ka, Mamadou...

Émissaires du président Macky Sall à Kanel : Samba Ndiobene Ka, Mamadou Ndione et Ousmane Ngom scellent les retrouvailles de Bby

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le président de la république Macky Sall veut remobiliser ses troupes qui étaient en rang dispersé à travers des listes parallèles lors des élections locales du 24 janvier. Et pour rectifier ce tir, le chef de l’Etat a déployé des missionnaires pour qu’ils portent son message aux différents responsables politiques et aux bases de la coalition Benno Book Yakaar (Bby).

Dans le département de Kanel, c’est le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobene Ka et le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), Mamadou Ndione et l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom qui ont été les émissaires envoyés par le patron de l’Alliance pour la république (Apr).

Et le message d’unité qu’ils ont porté a été bien compris par les responsables politiques dudit département qui ont tous fixé un objectif : remporter avec une large victoire les prochaines élections législatives.

Samba Ndiobene Ka et Mamadou Ndione et Ousmane Ngom ont pu, hier dimanche, sceller les retrouvailles de Bby et de la majorité présidentielle dans le Département de Kanel qui avait enregistré des listes parallèles durant les dernières élections locales. Mais on peut dire que les trois émissaires du président de la république Macky Sall ont réussi la mission qui leur a été assignée par le chef de l’Etat car ils ont pu ramener tout le monde dans les rangs de la mouvance présidentielle.

Aussi, les responsables Benno Book Yakaar du département de Kanel ont lu une résolution et se sont donné la main pour remporter dans l’unité les élections législatives du 31 juillet 2022. Ils terminent pour remercier les envoyés du Président Macky Sall pour leur approche qui a permis d’unir toute la famille présidentielle du Département.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...