A LA UNE

En grève depuis mardi : l’amicale des étudiants de l’Ussein/Campus Fatick maintient son mot d’ordre de 24 H renouvelables

L’amicale des 600 étudiants de l’université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein) du campus de Fatick est en mouvement de 24 heures renouvelables depuis hier. Ce matin encore, ces étudiants ont tenu une assemblée générale dans les anciens bâtiments de la Mairie de Fatick pour décréter l’arrêt des cours jusqu’à ce que les nouveaux orientés à cet établissement soient autorisés à faire cours.

« Suite à une évaluation objective des revendications, notre amicale a décidé d’aller en grève pour 24 heures qui a débuté depuis hier», annonce Mohamed Camara le président de l’amicale.

Sur le plan pédagogique, les étudiants dénoncent le non-respect des promesses, à savoir le manque d’infrastructures, la programmation tardive des cours pour les nouveaux orientés, le manque de salles de classes, de professeurs. Les pensionnaires de l’Ussein réclament également l’équipement du campus en tables et le remboursement des cautions.

Dans le domaine du social, l’amicale fustige le manque d’équipements du restaurant, la codification sans installation des quelques matériels essentiels et l’absence du wifi dans les différents campus sociaux.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Prise en charge de la facture d’eau : les précisions de la Sen’Eau et la Sones

Actusen

Aide à la presse 2020 : le montant passe de 700 millions à 1 milliards quatre cents millions F Cfa

Actusen

Mary Teuw Niane sur le vaccin contre le coronavirus : “Le racisme est dangereux lorsqu’il est porté consciemment ou inconsciemment par les élites intellectuelles, scientifiques et techniques”

Actusen

Laissez un commentaire