ActualitéEn rupture avec sa copine : il active sa caméra pour la...

En rupture avec sa copine : il active sa caméra pour la filmer dans des positions compromettantes

Date:

Partager :

- Advertisement -

À Grand-Yoff, un homme se disant footballeur a été interpellé par la police après une plainte accablante de son ex-compagne, qui l’accuse de menaces de mort, de chantage sexuel et d’enregistrement illicite de vidéos intimes.

Les faits remontent au 10 janvier 2026, quand les éléments du Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff ont mis la main sur Sidy Kourouma, né en 1990 en Guinée, domicilié à la cité Millionnaire. L’interpellation fait suite à une lettre-plainte déposée le 5 janvier par une dame, F. Camara, qui accuse son ex-copain de menaces de mort, de collecte illicite de données personnelles à caractère sexuel et de menace de diffusion d’images intimes.

À la barre des enquêteurs, la plaignante raconte l’enfer vécu depuis qu’elle a décidé de mettre un terme à leur relation. Selon ses déclarations, le mis en cause n’aurait jamais accepté la rupture. Pire, il l’aurait menacée de mort à plusieurs reprises si elle persistait dans sa décision. La situation aurait atteint son paroxysme lorsqu’il aurait fait irruption dans sa chambre, armé d’un couteau, pour l’intimider.

Sous la menace, la jeune femme affirme avoir été contrainte de se dévêtir. Sidy Kourouma aurait alors activé la caméra de son téléphone portable pour filmer deux vidéos, dans des positions jugées compromettantes. Comme si cela ne suffisait pas, il l’aurait ensuite menacée de diffuser ces images à ses connaissances et sur des liens, tout en l’accusant à tort de prostitution.

Entendu à son tour, le mis en cause a d’abord nié en bloc les faits qui lui sont reprochés. Mais confronté aux vidéos retrouvées dans son propre téléphone portable, il a fini par craquer. Il a reconnu les faits, tentant de les justifier par la brutalité de la rupture d’une relation qu’il dit avoir duré longtemps.

Sidy Kourouma a été placé en garde à vue pour menaces de mort, chantage sexuel et collecte illicite de données à caractère personnel. Le parquet a été saisi et une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire aux relents de violence conjugale et de cybercriminalité.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...

Saly : un réseau de débauche démantelé par la police, trois individus déférés au parquet

Le Commissariat Urbain de Saly a déféré au parquet, ce 30 avril 2026, trois individus pour association de...

Classement mondial 2026 de la liberté de presse : le Sénégal recule de quatre places, selon Reporters sans frontières

Reporter sans frontière a présenté, à Dakar, le Classement mondial 2024 de la liberté de la presse. Mais c’est une mauvaise...