A LA UNE Economie News

En tournée à Dagana : Aly Ngouille Ndiaye promet d’accompagner les grands producteurs pour leur permettre de contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire

Le Ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la Souveraineté alimentaire était en tournée post-hivernage dans la vallée du fleuve Sénégal, depuis le début du mois de novembre. Aly Ngouille Ndiaye a visité plusieurs endroits dont le département de Dagana. Dans cette localité, où il a terminé sa tournée, le maire de Linguère a promis d’accompagner les grands producteurs dudit département pour leur permettre de contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire.

«Nous constatons ici à Dagana la présence de grands producteurs et nous comptons les accompagner pour leur permettre de contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire», a promis le ministre de l’Agriculture. D’après le ministre de l’Agriculture, parmi ces producteurs, certains ont réalisé de grands financements et sont présents sur la chaine.

Lors de cette tournée, le ministre-maire de Linguère a donné des instructions au directeur général de la Société d’aménagement des terres du delta et de la Falémé (Saed) pour qu’il organise une rencontre prochaine avec ces grands producteurs sur qui il compte pour atteindre les objectifs de production fixée par le gouvernement.

L’autre promesse faite par le ministre de l’Agriculture, de l’équipement rural et de la Souveraineté alimentaire est d’améliorer la qualité des semences et des engrais afin d’augmenter la productivité dans les champs. Toutefois, le ministre s’est félicité de l’existence dans le périmètre de Boundoum du solaire qui a comme impact une baisse de la facture d’électricité, permettant ainsi de reporter des économies sur d’autres rubriques. Concernant les moissonneuses-batteuses et tracteurs, il promet un accompagnement aux producteurs qui font souvent appel à leurs camarades de la Mauritanie le cas échéant.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Attaqué lors de son passage à l’Assemblée nationale : Antoine Diome sert une réponse cinglante aux députés de l’opposition 

Actusen

Laissez un commentaire