NewsEntre banditisme, spéculation et mafia foncière à Bambilor : la Cour...

Entre banditisme, spéculation et mafia foncière à Bambilor : la Cour des comptes met à nu les cafards « terriens »

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est une bamboula qui ne dit pas son nom. Dans la réserve foncière de Bambilor (département de Rufisque), Libération nous apprend, dans sa livraison du jour, que la mafia financière et foncière, qui s’est emparée du domaine du Général Bertin sous le régime libéral de Wade, a englouti 30 milliards de nos pauvres francs.

Donnant les détails d’un « tong-tong » qui allie à la fois, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite, le canard de nous indiquer que le modus operandi de l’Etat dans cette affaire, était d’attribuer des parcelles à vils prix à (ses) amis avant de demander officieusement, à des sociétés de racheter ces terres à prix d’or.

De ce procédé, révèle Libération, la Cour des comptes, qui a rendu récemment son rapport, a pu déceler, entre autres énormités, que des terres achetées au préalable à 1 milliard, sont revendues à 6 milliards avant de disposer de tous les papiers d’attribution.

Dans cette masse, la Caisse de dépôts et de consignation (Cdc) a été citée. Mais plus cocasse encore, insiste le journal, des commissions de 3 milliards ont été débusquées par la Centif. Comme qui dirait, les terres ont toujours été spoliées à Dakar et environs et des gens sans scrupules mus par leurs intérêts personnels, se sont sucrés sur le dos de pauvres citoyens.

Actusen.com 

 

- Advertisement -

2 Commentaires

  1. le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
    il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
    il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
    CRIOLA MASSAGE (salon de massage cap-verdien a Dakar)
    tel: 77 598 76 89 OU 77 381 47 87

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coupe du monde 2026 : le Sénégal décroche sa qualification pour les seizièmes de finale

Le Sénégal a finalement obtenu son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Ce,...

Fête d’Achoura à Sagne Mbambara : les prédictions sombres de Serigne Cheikh Ibrahima Diallo pour la nouvelle année musulmane

À l'occasion de la célébration de l'Achoura à Sagne Mbambara, dans la région de Kaolack, le Khalife de...

Révision constitutionnelle : ce que Me Moussa Sarr a dit en Commission 

Face aux députés réunis mardi en Commission des Lois, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me...

Ratification de quatre accords internationaux : les députés votent tout

Réunis en séance plénière jeudi dernier, les députés ont donné leur quitus au gouvernement pour la ratification de...