NewsEntre banditisme, spéculation et mafia foncière à Bambilor : la Cour...

Entre banditisme, spéculation et mafia foncière à Bambilor : la Cour des comptes met à nu les cafards « terriens »

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est une bamboula qui ne dit pas son nom. Dans la réserve foncière de Bambilor (département de Rufisque), Libération nous apprend, dans sa livraison du jour, que la mafia financière et foncière, qui s’est emparée du domaine du Général Bertin sous le régime libéral de Wade, a englouti 30 milliards de nos pauvres francs.

Donnant les détails d’un « tong-tong » qui allie à la fois, blanchiment de capitaux et enrichissement illicite, le canard de nous indiquer que le modus operandi de l’Etat dans cette affaire, était d’attribuer des parcelles à vils prix à (ses) amis avant de demander officieusement, à des sociétés de racheter ces terres à prix d’or.

De ce procédé, révèle Libération, la Cour des comptes, qui a rendu récemment son rapport, a pu déceler, entre autres énormités, que des terres achetées au préalable à 1 milliard, sont revendues à 6 milliards avant de disposer de tous les papiers d’attribution.

Dans cette masse, la Caisse de dépôts et de consignation (Cdc) a été citée. Mais plus cocasse encore, insiste le journal, des commissions de 3 milliards ont été débusquées par la Centif. Comme qui dirait, les terres ont toujours été spoliées à Dakar et environs et des gens sans scrupules mus par leurs intérêts personnels, se sont sucrés sur le dos de pauvres citoyens.

Actusen.com 

 

- Advertisement -

2 Commentaires

  1. le massage permet de libérer l’esprit et de développer la créativité.
    il permet de libérer vos tensions et vos toxines.
    il est même conseiller de boire beaucoup d’eaux après un massage intense pour refaire le plein d’énergie.
    CRIOLA MASSAGE (salon de massage cap-verdien a Dakar)
    tel: 77 598 76 89 OU 77 381 47 87

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

34 cas de la diphtérie confirmés dont six décès, dans six régions : le Sénégal fait face à une recrudescence de la maladie 

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a fait le point sur la situation de la...

Élections territoriales : Pastef accuse le pouvoir de violer le Code électoral

Le refus du ministère de l’Intérieur et de la CENA de donner une suite favorable à ses demandes...

S&P abaisse la note à CC : la situation financière du Sénégal se complique davantage

La situation financière du Sénégal se complique davantage. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) a fortement dégradé,...

Kolda : interpellation et conduite au parquet d’un individu pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse sur mineure

La sureté urbaine du commissariat central de Kolda a interpellé et conduit devant le Procureur de la république...