A LA UNE Actualité Société

Entre des cas positifs, des cas contacts et des suspects introuvables : ces chiffres qui font peur à Thiès   

L’épidémie du coronavirus se propage très rapidement à Thiès. En moins de 48 heures, le nombre de cas contaminés est passé de sept à plus quinze. Une information donnée par le gouverneur de la région, lors de son face-à-face avec la presse. «Dans la région, le nombre de cas tourne autour de quinze répartis entre Mbour et Thiès», a déclaré Mouhamadou Moustapha Ndao.

Concernant le nombre de cas contacts estimé à deux cent (200), le gouverneur de la région a laissé  entendre que ces personnes seront confinées dans des hôtels. «A Thiès, nous avons eu des cas communautaires, on ne sait pas qui les a contaminés. Cela veut dire que le virus  circule dans la ville. Si les autres prennent des mesures, nous devons faire le double. Ce que nous recommandons aux populations, c’est de faire beaucoup attention à tout, et de respecter les mesures édictées, a-t-il dit.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Situation du Covid-19 au Sénégal : le Dr Abdoulaye Bousso alerte sur les conséquences de la transmission communautaire

Actusen

Moussa Seydi : «les patients traités avec de l’hydroxychloroquine guérissent plus vite. Bientôt l’azithromycine y sera associé pour plus d’efficacité»

Actusen

«Depuis le début, 2888  cas de contact  sont  recensés, 1037 sont déjà sortis de surveillance et 1851 sont en train d’être suivis»  (Abdoulaye Bousso)

Actusen

Laissez un commentaire