BilletEntre la rue et les experts, «Thiompal» a fait son choix

Entre la rue et les experts, «Thiompal» a fait son choix

Date:

Partager :

- Advertisement -

Après la fête, c’est la défaite. Les jeunes arrêtés pour leur partie de jambes en l’air collective, le jour de la Korité et Rangou manquent vraiment de chance, en cette période favorable à la libération des détenus pour dépeupler les prisons. Les meilleurs avocats de Ndoumbélane n’ont pas de temps pour les défendre, car ils sont trop occupés à régler l’affaire des faux billets du député de l’Armée mexicaine au Pouvoir et à justifier les décisions de «Thiompal» sur les réseaux sociaux, Whatsapp et dans les médias.

Heureusement que ces avocats de «Mor Ndajee» n’ont ni convictions politiques, ni vergogne. Ils peuvent plaider une cause, aujourd’hui, et la contester demain, et vice versa. Tout dépend des humeurs de «Waccacca», qui, avec sa gestion calamiteuse du coronavirus, leur donne du pain sur la planche.

Toujours avec des arguments tirés par les cheveux, ils essaient, lamentablement, de faire avaler à qui veut les entendre que les décisions sur la réouverture des lieux de culte, la volte-face sur la reprise des cours et l’assouplissement du transport interurbain et le couvre-feu sont pris de gaieté de cœur et sans pression par « Buur Sine ». Qui, bizarrement, n’écoute plus le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) mais plutôt le peuple, quand il s’agit de prendre des mesures.

Mama Sagaar (Billet SourceA)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...