Actualité International News

Équateur : au moins 75 morts dans des mutineries simultanées dans trois prisons

Au moins 75 détenus sont morts et une vingtaine blessée dans plusieurs mutineries simultanées dans les prisons surpeuplées de Guayaquil, Cuenca et Latacunga en Équateur. Les affrontements entre prisonniers appartenant à des gangs différents ont été extrêmement violents.

Tournées par des mutins, les images qui ont filtré sur les réseaux sociaux sont insoutenables. À coup de barres de fer, de couteaux, de machettes ou de simples bâtons, des prisonniers s’acharnent sur la tête d’un homme dont on ne sait plus s’il est encore vivant. À côté, d’autres cadavres sont entassés, beaucoup décapités ou amputés, pendant que des prisonniers jouent avec des têtes.

Cette violence, selon le ministre de l’Intérieur Patricio Pazmiño, est le résultat « d’une action concertée d’organisations criminelles » se disputant le contrôle des prisons de Guayaquil, de Turi, près de Cuenca et de celle de Latacunga, au sud de Quito. Dans la prison numéro 4 de Guayaquil, par exemple, ce serait une lutte interne entre des membres du gang des « Choneros » qui aurait provoqué la mort de plus de 30 détenus.

Rfi.fr

 

Dans la même rubrique...

Série évoquant l’affaire Adji Sarr : le Cnra convoque le producteur Aziz Niane et Cie

Actusen

Russie : le parquet demande que des organisations de Navalny soient déclarées « extrémistes »

Actusen

Causes des difficultés des étudiants : Ousmane Sonko indexe “l’incompétence” du régime de Macky Sall

Actusen

Laissez un commentaire