Billet News

Erdogan a-t-il consulté la météo?

L’homme fort d’Ankara débarque en Gambie, qui enterre ses morts. Tout est parti d’une manif’ du Mouvement “Three Years Jotna” qui a occupé la rue à Banjul pour réclamer le départ du président Adama Barrow.

Les flics dispersent les manifestants et trois pertes en vie humaine sont enregistrées, selon Rfi. Et comme ça se fait, à chaque fois que le peuple débarque dans les rues, en Afrique, les régimes accusent souvent la presse d’avoir attisé le feu. C’est pourquoi du côté de Serrekunda, la radio privée King Fm a été fermée. Son directeur et quatre de ses employés ont été par conséquent alpagués.

Même décor à Birkama, où la voix d’une autre bande Fm a été bouclée. Élu en décembre 2016, le gars avait promis de ne faire que 3 hivernages à la tête de Banjul, avant de faire du ‘’wax waxeet’’.

Mais rien d’étonnant, parce que l’ami de Barrow a fait du ‘’wax waxeet’’ au sujet de son mandat de 5 ans qu’il a rendu ô combien élastique.

Fait cocasse : au moment où Banjul est à feu et à sang, les rues de ‘’Ndakaru’’ que va visiter Erdogan, sont disputées par les policiers et les gars de ‘’Noo Lank, Noo Bagn’’.

Alors, Erdogan a-t-il consulté la météo de la sous-région, avant de traîner sa silhouette dans des pays comme le Sénégal et la Gambie ? Pas si sûr que ça.

Mais bon, le président turc connaît ce genre de situations. D’ailleurs, il en sait pire. Car c’est un dur à cuire qui a l’habitude de se battre contre les rebelles.

Mame Sagar (Billet-SourceA)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire