News Société

Escroquerie sur des deniers publics : la Sicap délestée de 4,2 milliards F Cfa

La Sicap est éclaboussée par une affaire d’escroquerie portant sur la somme de 4,2 milliards F Cfa. Et c’est Fara Ndiaye Tall, directeur général de Mina Hôtel, qui est au cœur du scandale. “Libération” qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi explique que dans le cadre d’une opération foncière sur 70 ha, la Sicap a intégralement payé 4,2 milliards Fcfa à Fara Ndiaye Tall.
 
D’après le journal, le vendeur qui a empoché l’argent a disparu au moment de signer l’acte de vente devant le notaire parce que le site faisait l’objet d’une dation en paiement au profit de la Banque régionale des marchés (Brm). En effet, dix (10) ha du terrain muté au nom de la Brm devaient être affectés au programme 100 000 logements. Nos confrères de renseigner qu’une information judiciaire est ouverte contre X. Selon toujours la même source, le DG de Mina Hôtel a bénéficié de complices internes à la Sicap.
Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire