ACTUSEN
ActualitéInternationalNews

États-Unis : le démocrate Raphael Warnock remporte l’une des deux sénatoriales de Géorgie

Le candidat démocrate Raphael Warnock a remporté mercredi l’un des deux sièges en jeu en Géorgie pour le Sénat américain face à la sortante républicaine Kelly Loeffler, selon plusieurs chaînes américaines. Les démocrates doivent encore remporter l’autre élection sénatoriale partielle pour prendre le contrôle du Sénat.

Le candidat démocrate Raphael Warnock a battu, mercredi 6 janvier, dans l’Etat de Géorgie la sénatrice républicaine Kelly Loeffler, dans une double élection sénatoriale cruciale pour le début de mandat du futur président américain Joe Biden, selon les chaînes Cnn, Cbs et Nbc.

Pasteur d’une église d’Atlanta où officiait Martin Luther King, Raphael Warnock marquera l’histoire en devenant le premier sénateur noir élu dans cet État du Sud. La bataille pour les démocrates n’est toutefois pas terminée : ils doivent encore remporter l’autre élection sénatoriale partielle en Géorgie pour prendre le contrôle du Sénat, un enjeu majeur.

France24

Related posts

Réclamation contre Bassirou Diomaye Faye : la réplique de El Malick Ndiaye à Amadou Ba

Actusen

Ndiack Fall, pénaliste à l’UCAD : «Aussi bien  Karim Wade que Khalifa Sall peuvent se présenter à la Présidentielle de 2019, selon la loi… »

FRN : Oumar Sarr devient membre sous la bannière de « Suqqali Sopi » ; le PDS boude

Leave a Comment