A LA UNE News

Examen du Bac à Goudomp : 98 candidats absents partis à l’émigration clandestine

Alors que le gouverneur de Saint-Louis se plaignait des nombreuses cas d’absences notés lors de l’examen du Baccalauréat dans sa localité, voilà que des cas pareils sont enregistrés à Goudomp.

Seulement, nous confie l’As qui donne l’information, les 98 candidats, qui ont manqué à l’appel dans la région de Sédhiou, se sont lancés dans l’émigration clandestine ; cela malgré les centaines de morts dans les eaux libyennes.

Et c’est après vérification que la nouvelle a été découverte. Selon nos confrères, les acteurs de l’éducation ont déploré la situation, invitant les parents d’élèves à dissuader leurs enfants, à ne pas prendre le chemin de l’émigration clandestine.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

1 commentaire

Madigoye Sadio 16/07/2016 - 17:06 at 17:06

C’est vraiment désolant et honteux pour notre département ou les jeunes sont laissés a eux même.Nous gouvernants locaux n’ont aucune politique claire de développement à l’endroit des populations,encore moins les jeunes.
Ce fait de départ massive des jeunes pour l’aventure est tellement vrai dans notre département que moi allait être victime par mon jeune frère candidat au bac à Diattacounda que j’ai eu finalement très tôt à dissuader et décourager à ne pas partir. A djimbana,près du quart des jeunes sont parti. Au moment ou je vous parle,beaucoup de jeunes du département sont entrain de se préparer. Quelle honte collective pour pour nos autorités nationales et locales?

Répondre

Laissez un commentaire