Contribution

Exclusif-Mesure d’interdiction d’acquisition de voitures par l’Etat: le business du fils de Macky Sall plombé

La mesure du président Macky Sall de suspendre « jusqu’à nouvel ordre, toutes les acquisitions de véhicules de fonction et de service, au nom de l’Etat, des structures parapubliques et des sociétés nationales », ne va pas seulement pas affecter les concessionnaires de la place, mais aussi son entourage. C’est le cas de son fils Amadou Sall qui, depuis quelque temps, dans la vente de voitures de luxe. Selon des sources de Guestinfo, le fils du président de la République est un des principaux fournisseurs de voiture des autorités de la République qui paient rubis sur ongle.

«Amladou Sall importe des véhicules de luxe de toutes maques qui coûtent entre  50 et 10  millions. Ses principaux clients sont des Directeurs généraux de sociétés nationales. Ces derniers ne marchandent même pas», confient nos interlocuteurs.

La nouvelle activité de Amadou Sall est d’ailleurs un secret de Polichinelle, mais peu de gens osent l’aborder en public. Les rares personnes qui en parlent le font dans des propos allusifs. C’est le cas de Barthelémy Dias Dias. Invité, ce dimanche, à l’émission «le Jury du dimanche » sur I-Radio, le maire de la commune de Mermoz-Sacré-cœur franchit un pas : «Il semblerait que parmi les fournisseurs de véhicules à l’Etat, il semblerait qu’il y a dans sa famille quelqu’un qui s’y active ». Barth n’en dira pas plus.

Daouda Gbaya (Guestuinfo.com)

Dans la même rubrique...

Fauché par le virus, Pape Diouf surprend ! (Par Abdou Latif Coulibaly)

Actusen

Hommage à Pape Diouf ! (Par Moïse Sarr)

Actusen

Lettre ouverte du Dr Waly Ndiaye au Maire Alioune Ndoye

Actusen

Laissez un commentaire