ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Exécution de la décision de la chambre criminelle, contenu de l’ordonnance de renvoi, saisine de la Cpi : Me Ngagne Demba Touré démonte Ismaël Madior Fall

Me Ngagne Demba Touré a démenti tous les arguments du Garde des Sceaux, ministre de la justice, Ismaël Madior Fall. Venu assister à la conférence de presse de la coalition Yéwi Askan Wi, le greffier a démonté pièce par pièce tous les arguments du ministre de la justice. Des conditions de l’exécution de la décision de la Chambre criminelle à la saisine de la Cpi, en passant par le contenu de l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction, Me Ngagne Demba Touré a, tout, balayé d’un revers de main.

«Nous avons l’habitude de voir un ministre de la justice qui manipule la population. Mais, au moins avant, il interprétait la loi à sa guise. Cette fois-ci, il a atteint le paroxysme», a-t-il soutenu non sans manquer de préciser que le ministre de la justice a passé outre ses attributions : «le ministre de la justice n’a pas à commenter une décision de justice ou à donner des instructions aux magistrats. Mais en commentant, une décision qui n’est pas définitive, il risque d’influencer la juridiction d’appel qui a été saisie par les autres parties». A l’en croire, la corruption de la jeunesse ne figure nulle part dans l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction.

Actusen.sn

Related posts

Dernière minute : Serigne Mountakha Mbacké réconcilie Me Abdoulaye Wade et Madické Niang

Bureau politique et meeting à la Médina : un samedi tout-feu-toute flamme entre Tanor et Khalifa Sall

Affaire Hiba Thiam : le juge refuse la liberté provisoire à Dame Amar et Cie  

Actusen

Leave a Comment