A LA UNE News Société

Face aux défis de l’atteinte de l’Odd 4 : le ministre de l’Éducation nationale ‘’remobilise’’ ses partenaires

C’est un accueil chaleureux que le ministre de l’éducation nationale a réservé aux partenaires techniques et financiers dans le secteur de l’éducation. Au cours de la rencontre, il a été question pour le Dr cheikh Oumar Anne et ses hôtes de mettre l’accent sur les défis à relever pour une éducation de qualité.

Des défis qui ont nom : évaluation du Paquet, la question de l’appui budgétaire, le maintien des filles à l’école, le remplacement des abris provisoires, le déficit d’enseignants, le numérique, l’inclusion, l’alimentation scolaire, la promotion des sciences et de la technologie, la formation des enseignants, l’amélioration de l’environnement scolaire etc.

Autant de défis face auxquels les partenaires techniques et financiers comptent apporter leur appui pour trouver des solutions durables dans le court et moyen termes. Un engagement qui rassure le ministre Cheikh Oumar Anne qui accorde une grande importance à toutes les initiatives allant dans le sens d’accélérer les efforts pour l’atteinte de l’Odd4

Le ministre de l’éducation nationale a profité de la rencontre pour réitérer toute sa disponibilité à rencontrer les partenaires de l’éducation pour ensemble, à travers une approche holistique et coordonnée, asseoir un système éducatif de qualité.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Mali : 10 otages libérés d’un groupe de narcotrafiquants parmi lesquels un Franco-sénégalais

Actusen

São Tomé-et-Principe : quatre morts dans la tentative de coup d’État

Actusen

Comores: Sambi, ancien président et opposant, condamné à la prison à perpétuité

Actusen

Laissez un commentaire