Suite à la sortie du leader du Pastef Ousmane Sonko révélant un scandale sur l’attribution du gisement de fer de Falémé, à la société turque Tosyali Holding, les réactions se multiplient. La dernière en date est celle de Ahmad Khalifa Niasse. Ce dernier, dans un communiqué rendu public a nommément accusé Pierre Goudiaby Atépa d’être derrière le candidat malheureux à la Présidentielle de 2019.
«Une fois de plus Goudiaby utilise son sous-marin Sonko pour obliger le Président de la République à changer de vision pour abandonner l’option turque. C’est plutôt le fait de pêcher en eaux troubles qui doit être reproché à Sonko», a déclaré le chef religieux.
Aussi selon toujours la note dont Actusen.sn détient copie, le frère de feu Sidy Lamine Niasse estime que «les deux « Senegalomancais » se disputent une commission offerte par le challenger des Turcs pour se payer le leadership et le contrôle du Mfdc».
A en croire l’homme d’affaires, «il y a lieu de savoir que lorsque Sonko parle, c’est pour l’intérêt de Goudiaby. Et que lorsque Goudiaby offre ou prête des 4×4 ou des billets d’avion sur Air France, c’est qu’il y a anguille sous roche. Mais roche comme pierre. Ou, si vous préférez, Atepa, en Diola».
Actusen.sn