A LA UNE News

Fer de Falémé : Ahmad Khalifa Niasse accuse Pierre Goudiaby Atépa d’être derrière Ousmane Sonko

Suite à la sortie du leader du Pastef Ousmane Sonko révélant un scandale sur l’attribution du gisement de fer de Falémé, à la société turque Tosyali Holding, les réactions se multiplient. La dernière en date est celle de Ahmad Khalifa Niasse. Ce dernier, dans un communiqué rendu public a nommément accusé Pierre Goudiaby Atépa d’être derrière le candidat malheureux à la Présidentielle de 2019.

«Une fois de plus Goudiaby utilise son sous-marin Sonko pour obliger le Président de la République à changer de vision pour abandonner l’option turque. C’est plutôt le fait de pêcher en eaux troubles qui doit être reproché à Sonko», a déclaré le chef religieux.

Aussi selon toujours la note dont Actusen.sn détient copie, le frère de feu Sidy Lamine Niasse estime que «les deux “Senegalomancais” se disputent une commission offerte par le challenger des Turcs pour se payer le leadership et le contrôle du Mfdc».

A en croire l’homme d’affaires, «il y a lieu de savoir que lorsque Sonko parle, c’est pour l’intérêt de Goudiaby. Et que lorsque Goudiaby offre ou prête des 4×4 ou des billets d’avion sur Air France, c’est qu’il y a anguille sous roche. Mais roche comme pierre. Ou, si vous préférez, Atepa, en Diola».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire