A LA UNE News Société

Fermeture des écoles à Dahra pour la journée de l’élevage : l’Ief de Linguère fait machine arrière et prend une nouvelle décision 

L’inspecteur de l’éducation et de la formation de Linguère n’avait pas trouvé mieux que de fermer toutes les écoles du préscolaire, de l’élémentaire, du moyen et du secondaire, pendant trois jours pour loger les invités à l’occasion de la journée de l’élevage à Dahra. Une décision fortement contestée par les acteurs éducatifs. C’est ainsi que Mamadou Alioune Diallo a fait machine arrière. Désormais les vacances forcées qui devaient débuter le mercredi à 18h jusqu’au samedi à 13h ont été annulées.

«Suite au Comité régional de développement (Crd) à Dahra le 22 novembre 2021 et en rapport avec le comité d’organisation, des solutions d’ajustement ont été trouvées pour abriter les délégations d’organisations d’éleveurs dans d’autres sites que les établissements scolaires de la commune de Dahra. Par conséquent, la suspension des cours initialement prévue du jeudi 25 au samedi 27 novembre 2021 est levée», déclare l’inspecteur de l’éducation et de la formation Mamadou Alioune Diallo dans une note de service qui s’adresse aux chefs d’établissement, directrices et directeurs d’école de la commune de Dahra.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire