A LA UNEFièvre de la Vallée du Rift : le bilan s’alourdit à 16...

Fièvre de la Vallée du Rift : le bilan s’alourdit à 16 morts et 119 cas confirmés

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le bilan s’alourdit. 16 morts ont été enregistrés au Sénégal sur un nombre total de 119 cas confirmés de fièvre de la vallée du Rift. C’est le dernier bilan rendu public par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dans un communiqué. «Depuis le début de l’épidémie, le Sénégal a enregistré 119 cas confirmés, dont 16 décès. La région de Saint Louis compte 110 cas dont 69 guéris», informe le ministère. Les districts de Saint Louis (38 cas), Richard Toll (62 cas), Podor (2 cas), Pété (2 cas) et Dagana (6 cas) sont les plus affectés, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Concernant l’épidémie Mpox, un nouveau cas positif a été détecté mardi 7 octobre, portant à 6 le nombre total de cas confirmés

Dans la région de Louga, les districts de Linguère (3 cas) et de Keur Momar Sarr (1 cas) sont également touchés par l’épidémie. Concernant l’épidémie Mpox, un nouveau cas positif a été détecté mardi 7 octobre, portant à 6 le nombre total de cas confirmés depuis la détection du premier cas le 22 août 2025. Tous ces cas sont localisés dans la région de Dakar. «Parmi eux, un patient est guéri. Aucun décès n’a été enregistré. Cinq personnes contacts ont terminé leur suivi, tandis que 67 autres restent sous surveillance», mentionne le communiqué.

Cinq personnes contacts ont terminé leur suivi, tandis que 67 autres restent sous surveillance. Ce nouveau cas positif de Mpox n’a aucun lien avec les cas précédents ni avec leurs contacts

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique précise que ce nouveau cas positif de Mpox n’a aucun lien avec les cas précédents ni avec leurs contacts. «Le ministère de la Santé appelle les populations à faire preuve de vigilance, à respecter scrupuleusement les mesures de prévention et à collaborer activement avec les agents de santé et les relais communautaires pour contenir ces épidémies», conclut le document.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...