News People & Sports

Finale coupe du Maire de Fatick : Sangomar domine Avenir 1 but à 0

La commune de Fatick a vibré, hier samedi à l’occasion de la finale de la coupe du maire Matar Ba et non moins ministre des Sports du Sénégal. La rencontre opposait Sangomar de la zone 1 à Avenir de la zone 2.

Dans un stade Massene Sene qui refusait du monde avec une grande sonorisation, l’ambiance était digne des grands évènements. Malgré les multiples occasions de part et d’autres, le score était nul et vierge durant les 45 premières minutes.

Juste au retour des vestiaires Sangomar marque par son milieu offensif, Mandiaye Séné dit “Falaye”. Une clameur indescriptible salua l’avantage des bleus du quartier de Ndouck.

Ce but réveilla les ardeurs des joueurs de Avenir qui ne parviendront pas à égaliser malgré une multitude d’occasions franches. Sangomar du président Babacar Faye remporte ainsi le trophée Matar Bâ et succède à Garmi du Sine.

Face à la presse, le maire de Fatick qui n’a pas lésiné sur les moyens  s’est dit “très satisfait du déroulement de la finale qui est une grande fête pour la population de sa municipalité. Il est aussi revenu sur la prochaine réhabilitation du stade Demba DIOP et sur le grand projet du stade olympique de 50 000 places à Diamniadio dont un financement a été signé récemment”.

Lors de cette finale, toutes les 33 associations sportives de la commune ont été équipées en jeux de maillots et de ballons.

Sangomar a reçu en plus du trophée une enveloppe de 1 500 000 f Cfa, Avenir s’est consolé avec 1 000 000 F Cfa. Les perdants des demi-finales ont chacune 250 000 F Cfa.

La finale a vu la présence de beaucoup de personnalités politiques de Fatick comme le Gouvernement de la région, des stars des sports comme du showbiz mais l’attraction portait sur  Aliou Sall frère du président de la république et maire de Guédiawaye.

Matar DIOUF, Correspondant à FATICK (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Société d’exploitation de carrière du Sénégal : 250 millions F Cfa volés

Actusen

‘’Enlèvement’’ de Khadidiatou Fall à Guédiawaye : la piste d’une disparition volontaire

Actusen

Horrible à Joal : un pêcheur transforme sa fille de 13 ans en objet sexuel

Actusen

Laissez un commentaire