Economie News

Finance écologique : le Sénégal rejoint la Plateforme Internationale sur la Finance Durable

Le Sénégal est maintenant membre de la Plateforme internationale sur la finance durable (Pifd). Créée en octobre 2019, dans le cadre des efforts internationaux visant à respecter les engagements de l’accord de Paris, la Pifd regroupe l’Union européenne et les autorités compétentes d’Argentine, du Canada, du Chili, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, du Kenya, du Maroc, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, de Singapour et de la Suisse.

Selon le Ministère des Finances et du Budget, cette adhésion du Sénégal est essentielle pour stimuler les investissements et réorienter les flux de capitaux vers nos objectifs climatiques à l’échelle requise pour la transition économique la plus importante de notre époque.

« Nous avons besoin d’une plus grande coopération internationale pour mieux joindre nos efforts visant à accroître la finance écologiquement durable à l’échelle mondiale et promouvoir l’intégration des marchés des produits financiers verts à l’échelle internationale. A cette fin, la Pifd agit comme un forum pour faciliter les échanges et, le cas échéant, coordonner les efforts sur les initiatives et les approches de la finance écologiquement durable », lit-on dans un communiqué dudit ministère.

Saly Sagne (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

Laissez un commentaire