A LA UNE Economie News

Finance : l’Etat du Sénégal lève 30 milliards de F Cfa sur le marché financier de l’Uemoa

Le vendredi 23 septembre 2022, l’Etat du Sénégal a émis un emprunt obligataire sur le marché de l’UEMOA, d’un montant de 30 milliards de F Cfa, avec une maturité de 3 ans. Selon un communiqué du ministère des Finances et du Budget, les soumissions retenues se sont élevées au total à 39 milliards de FCFA, soit un taux de couverture de 129%.

Toutefois, renseigne la note, le Sénégal a choisi de se limiter aux 30 milliards prévus, conformément à sa programmation financière au titre de la gestion 2022. «Le taux de rendement moyen des obligations émises est de 5,244% et donc très satisfaisant nonobstant le relèvement du taux directeur de la BCEAO de 0,25%», lit-on dans le document.

«Ces résultats confortent le statut d’émetteur souverain de référence du Sénégal. Intervenant après la formation d’un nouveau gouvernement, ils expriment de manière forte la confiance des investisseurs dans la qualité des politiques publiques du Sénégal et dans la vitalité de sa démocratie», conclut le communiqué.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin à Kédougou : du matériel militaire et des passeports chinois saisis

Actusen

Propos outrageuses de la députée Amy Ndiaye Guèye (Gniby) contre le leader du Pur : le directoire du parti de Serigne Moustapha Sy face à la presse cet après-midi

Actusen

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Laissez un commentaire