A LA UNE Economie News

Financements des acteurs de développement : 692 millions injectés à Ziguinchor de novembre 2022 à octobre 2023

Dans le cadre de sa mission de soutien au développement économique de la région de Ziguinchor et au développement des activités génératrices de revenus porté par les acteurs, le Fonds National de la Microfinance (Fonamif) a organisé une cérémonie de remise de financements et de subventions de la région de Ziguinchor. Lors de l’événement, une enveloppe de 385 millions dont 335 millions en subventions et matériels a été dégagée au profit des acteurs de développement. Soit, 219 millions de financements par le Fonamif, 26 millions d’intervention du Promise, 62 millions à travers la Plasepri. A cet effet, la région de Ziguinchor a reçu du Ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire la somme de 692 millions de novembre 2022 à Octobre 2023.

Victorine Ndeye qui se réjouit de ce résultat affirme : «ceci est l’aboutissement de plusieurs initiatives pris depuis mon arrivée à la tête de ce département ministériel, fruit d’un partenariat solide entre divers acteurs du développement local, l’administration territoriale et le ministère de la microfinance et de l’économie sociale et solidaire. A ce titre je peux valablement dire ici, que nous avons tenu parole pour la région de Ziguinchor et pour toutes les régions de la zone Sud et Sud Est». Puis elle ajoute : «je voudrais rappeler, qu’il y a de cela 11 mois, j’avais lancé la quinzaine de l’Economie sociale et solidaire. A cette occasion un engagement de financement d’un montant de 1 milliard de nos francs a été pris en faveur des régions du sud et du sud-est».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire