News

Forcées Armées : 208 véhicules utilitaires et de combat réceptionnés par le ministre Sidiki Kaba

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki_Kaba, accompagné du Chef d’État-major général des armées (Cemga) le Général de corps aérien (Gca) Birame Diop a réceptionné, hier, à la Direction du matériel un lot de véhicules utilitaires et de combat. Lequel, selon le ministre, est composé notamment de 118 camionnettes neuves militarisées, 10 camionnettes neuves, 12 camions de transport de troupes, 57 camionnettes rénovées, 20 engins blindés de reconnaissance, issus de la coopération militaire avec les pays partenaires. Selon le ministre, ces véhicules vont permettre d’accroître la mobilité des unités et de renforcer leurs opérations sur toute l’’étendue du pays.

«Cette présentation de matériels nouvellement acquis et rénovés, témoigne de la volonté du commandement de combiner la régénération des matériels à la réalisation de matériels neufs, permettant ainsi une utilisation efficiente du budget et une maîtrise des coûts. Cette nouvelle dynamique permettra de suivre une courbe ascendante constante et de rajeunir les différents parcs qui étaient dans un passé récent vieillissants», a expliqué le ministre Me Sidiki Kaba. Qui ajoute que «l’acquisition de ces nouveaux matériels va permettre sans aucun doute aux armées de mieux se préparer en renforçant non seulement la mobilité terrestre des unités mais aussi leur puissance de feu».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 11 nouveaux cas positifs, 121 patients guéris, 1 nouveau décès et 6 cas graves en réanimation

Actusen

Dakar : des ressortissants guinées manifestent contre le troisième mandat d’Alpha Condé

Actusen

Drame de l’émigration clandestine : Hsf demande l’ouverture d’une enquête et invite Macky Sall à décréter un deuil national à la mémoire des victimes

Actusen

Laissez un commentaire