News Société

Formation professionnelle : le premier centre de formation professionnelle et technique aux métiers des Arts et de la culture lancé officiellement

Le projet ‘’Sénégal Talents Campus’’ a été officiellement lancé, ce matin, au Musée des civilisations noires. Il s’agit du premier centre de formation professionnelle et technique aux métiers des arts et de la culture. La cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle de l’apprentissage et de l’insertion, Dame Diop, et le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop. Ces derniers disent être déterminés à accompagner le projet pour sa réussite.

« Jusqu’ici, nous avons juste pensé que la culture est un secteur social. Or, la culture est un secteur économique producteur d’emploi et de recherche. Vu le nombre de jeunes qui s’investit dans la culture urbaine, nous avons jugé important d’aller vers la formalisation de la formation sur les métiers de la culture », dit dame Diop. Outre l’accompagnement par rapport à l’écriture du programme, Dame Diop renseigne que le ministère de l’Emploi et le 3fpt vont accompagner le financement de la formation des jeunes. Il promet également que la formation sera diversifiée, non seulement à Dakar, mais aussi au niveau des autres régions du Sénégal.

Le ministre de la Culture et de la Communication de renchérir : « Avec cette initiative salutaire, notre capacité nationale de production, de promotion et de diffusion culturelle bénéficiera, de façon décisive, des formations diplomates de technicien supérieur en son, en lumière, production, administration culturelle. Le ministère de la Culture et de la Communication réitère son attachement au projet ‘’Sénégal Talents Campus’’ pour l’appui logistique et matériel disponible pour assurer le meilleur déroulement de ces activités de formation ».

Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire