ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Forte mobilisation de la mouvance présidentielle à Pikine : l’Apr s’en félicite et arme ses militants pour barrer la route à ceux qui veulent installer le chaos

L’Alliance pour la république (Apr), au  lendemain du méga-meeting organisé par la mouvance présidentielle à Pikine, a exprimé toute sa satisfaction à cause de la forte mobilisation exceptionnelle avec des militants venus dans tous les coins du pays. « L’Alliance Pour la République (APR) se félicite du succès de ce rassemblement populaire pour dire oui à la République qui est notre option fondamentale et notre cause en vue de consolider la stabilité de notre pays et de poursuivre sa marche vers l’émergence. Il est évident que cette dynamique de ferveur républicaine, saluée par beaucoup de nos compatriotes, est également un important tournant qui confirme, sans l’ombre d’un doute, la force populaire de la majorité présidentielle, parce qu’elle est porteuse d’un projet qui rassemble les sénégalais et qu’elle toujours fait de défendre la république sans concession ». lit-on dans la note.
L’Alliance pour la république, dans le souci de préserver la stabilité du pays, lance un appel à la mobilisation à travers ses différentes bases politiques et affectives. « Dans cette perspective, l’Alliance Pour la République engage tous ses militants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour contribuer à la préservation de la sécurité des Sénégalaises et des Sénégalais et à une mobilisation permanente pour renforcer la stabilité du pays. À ce stade important de la vie de notre démocratie, nos compatriotes ont réitéré leur option pour la République. Beaucoup d’entre eux expriment au quotidien également, tout leur soutien au Président Macky Sall, en raison entre autres, de ses convictions républicaines, son actif socio-économique, politique et diplomatique et la stabilité du pays qui ont fini de faire du Sénégal, un acteur déterminant du nouvel ordre mondial », mentionne la note.
L’Alliance pour la république qui, pour poursuivre cette belle dynamique de mobilisation permanente en vue d’assurer une victoire éclatante à la Présidentielle 2024, « appelle toutes les instances du parti à consolider, à la base, ce rapport de forces, qui est incontestablement et très largement à l’avantage de la majorité présidentielle ». « Face au populisme de tous bords, aux menaces de tous ordres et aux dérives outrancières, il nous faut faire face, tous ensemble, démocrates et républicains et dans un élan collectif, barrer la route à ceux qui veulent installer le chaos, saccager la République, notre bien commun et balafrer notre démocratie reconnue de par le monde ». Enfin, l’Alliance pour la République appelle tous les responsables ceux du parti et de la Coalition « à rester, dans l’unité, en ordre de bataille pour défendre la République, au regard du climat de tension que tente d’entretenir une certaine opposition subversive et manipulatrice, dans un contexte d’exploitation de nos importantes ressources pétro-gazières ».
Actusen.sn 

Related posts

Pont de Rosso : El Malick Ndiaye et son homologue mauritanien fixent une date pour la livraison des travaux

Actusen

Dakar Dem Dikk suspend ses lignes à Grand-Yoff

How To Effectively

Actusen

Leave a Comment