ACTUSEN
ActualitéNews

Forum civil: les populations de Sabodala en phase avec la coalition Publier Ce Que Vous Payez

Les populations de Sabodala se sont réunies autour d’un forum pour échanger avec la coalition « Publier ce que vous payez » qui regroupe des ONG, sur les questions de l’implication des sociétés minières sur les achats locaux.

Les différentes interventions ont montré que la société la plus indexée reste celle de Sabodala gold opération (Sgo) de l’avis des femmes. Elle ne les accompagne pas dans leurs activités génératrices de revenues.

«La société Sabodala nous avait octroyé des financements pour faire un projet de poulailler mais le problème est qu’à terme, elle ne vient pas acheter nos produits alors que c’est pas ça l’objectif du projet », se désole la présidente des femmes de Sabodala, Makhamba Cissokho.

«Nous sommes fatiguées dans ce village, alors que la société elle engrange des bénéfices énormes et l’Etat nous laisse dans notre souffrance», poursuit-elle.

Pour la société Aliou Bakhoum de l’ONG « La Lumière » a demandé aux populations de faire confiance à la coalition « Publier Ce Que Vous Payer » pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs. «Il faut être avec nous et faire confiance à nos actions», a-t-il indiqué.

Il faut rappeler que les populations ont pris un engagement fort à savoir conjuguer leurs actions à celle de la coalition « Publier Ce Que Vous Payer » afin d’amener les sociétés minières à respecter les droits de vie des populations riveraines.

Lama Sidibé Correspondant à Kédougou (Actusen.sn)

Related posts

Relations entre populations et flics, critiques contre la police, affaire commissaire Sangaré, deal de Wouly… le  »policier-civil », Big Pato, parle

Recalée puis rappelée : Tapha Gaye explique les raisons du «retour» de Bintou Diémé

Coronavirus: un nouveau cas testé positif ce lundi, soit un total de 25

Actusen

Leave a Comment