News Société

Forum de Dakar sur la souveraineté alimentaire : une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement attendus au Sénégal

Le Forum de Dakar consacré à la souveraineté alimentaire et la résilience est prévu du 25 au 27 janvier 2023 au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, au tour du thème «Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience». Une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement prendront part à cet événement pour défendre leurs pactes nationaux sur le sujet devant la Banque africaine de développement (Bad), initiatrice de l’événement. L’annonce a été faite, hier par le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire, lors de son face-à-face avec la presse.

Selon le ministre-maire de Linguère, des représentants d’une quarantaine de pays dont 20 chefs d’Etat et de gouvernement seront au Forum de Dakar pour défendre leurs pactes nationaux de souveraineté alimentaire afin de convaincre les bailleurs de la pertinence des projets élaborés dans le domaine de l’agriculture, la pêche, l’élevage.

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Pape Sagna Mbaye, son collègue en charge de l’Elevage et des Ressources animales, Aly Saleh Diop, la vice-présidente de la BAD chargée de l’Agriculture, du développement social et humain, Beth Dunford, ont pris part, à côté d’Aly Ngouille Ndiaye à la rencontre avec la presse.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Pape Alé Niang : «je crois que je dois démissionner du métier. Ce contrôle judiciaire n’est ni plus ni moins qu’une prison à ciel ouvert»

Actusen

Chan 2023 : Les Lions ont pris leur revanche sur la Mauritanie et se qualifient en demi-finale

Actusen

Laissez un commentaire