A LA UNE News Société

Fourniture de l’électricité sur la période 2012-2022 : Pape Mademba Bitèye revient sur les progrès de la Senelec

De 2012 à 2022, Senelec a connu d’importantes progressions. Pape Mademba Bitèye est revenu hier sur les progrès qu’a connu notre pays dans la fourniture de l’électricité. «Des progrès ont été réalisés », souligne d’emblée le Directeur général de Senelec. C’est ce qui explique, selon Pape Mademba Bitèye, la performance réalisée en termes de temps moyen de coupure de l’électricité qui est passé de 39 jours en 2011 à une journée par an en 2022.

«Sur le réseau électrique, nous avons achevé le maillage du territoire national. Si nous étions en 2012 à 500 KM d’autoroute de l’électricité, nous en sommes aujourd’hui à 1 753 KM, soit 1 552 KM réalisée, entre 2012 et 2022, pour un investissement global 400 milliards», ajoutera le patron de Senelec.

En termes de villages électrifiés, Pape Mademba Bitèye indique que 1.648 localités en 2012, nous en sommes, en mai 2022, à 5.300 localités électrifiées. Mieux, «nous avons réussi tout cela sans pour autant disposer des ressources gazières et pétrolières». Toute chose qui fait dire à M. Bitèye que «nous pouvons nous permettre d’être optimistes quant à l’avenir ». Car, « assurément un environnement beaucoup plus favorable nous attend et qui va nous permettre de faire des pas significatifs dans le renforcement de ce secteur».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Touba : les sages conseils de Serigne Mountakha Mbacké au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Eau et assainissement : les engagements pris par Bassirou Diomaye Faye devant le Khalife général des mourides  

Actusen

Laissez un commentaire