Economie News

Fourniture d’électricité dans le Sud du pays : 19 milliards F Cfa mobilisés

Après la réalisation de la ligne électrique 225 kV Kaolack-Mbirkilane-Tamba, d’un coût de 110 milliards de F Cfa, la Senelec a décroché 19 milliards de F Cfa pour la réalisation de la ligne électrique Ziguinchor-Tanaff. Cette convention a été signée, ce  mercredi, entre le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et Eximbank Inde. Selon Amadou Hott, ce financement complémentaire d’Eximbank Inde apporte une réponse à ce risque élevé qui pèse sur la fourniture d’électricité dans la région sud.

«Ce financement est destiné à réaliser le projet de liaison 225kV Tanaff-Ziguinchor qui permettra de boucler Ziguinchor avec le réseau de l’Omvg à partir de Tanaff afin de sécuriser l’approvisionnement électrique du Sud et de parer à tout désagrément de rupture continue de service», déclare Amadou Hott.

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la coopération, qui «a saisi l’occasion pour magnifier la coopération financière combien importante entre l’Inde et le Sénégal. Selon le ministre, le gouvernement de l’Inde a toujours joué un rôle important dans le développement économique du Sénégal, notamment à travers son bras financier, Eximbank Inde.

«Cet appui vient consolider les efforts du Ministère en charge des énergies, de Senelec et de toutes les autres structures du secteur pour la réalisation de l’accès universel à une énergie durable, de qualité et à moindre coût, conformément aux orientations du Chef de l’Etat», souligne le ministre.

Dans la même rubrique...

Axe Pikine-Guinaw Rails : la police met fin à un intense trafic de chanvre indien

Actusen

Covid-19 au Sénégal : 8 nouveaux décès, 43 cas graves et 1041 nouvelles infections

Actusen

Code pénal et Code de procédure pénal : le recours de l’opposition rejeté par le Conseil constitutionnel

Actusen

Laissez un commentaire