ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Fourniture en eau : Sen’Eau et Sones privent Dakar, Rufisque, Thiès et Louga du liquide précieux pour une durée de 48 heures

Les consommateurs sont avertis. Des perturbations sur la fourniture en eau potable ont été annoncées à partir de ce mercredi 04 mai 2022 par la SENEAU et la SONES. A travers un communiqué conjoint, ces deux structures informent que «des travaux de réparation d’une fuite sur l’une des conduites transportant de l’eau produite par les ouvrages installés sur le Lac de Guiers vont démarrer ce mercredi 4 mai à 6h du matin pour une durée de 48h».

En conséquence, ajoute le communiqué, «les unités de production seront à l’arrêt pendant la durée des travaux». D’après la Sones et la Sen’Eau, ces travaux engendreront des perturbations de la distribution d’eau potable dans les localités desservies par le système du Lac de Guiers : Dakar ville et sa banlieue, Rufisque et sa banlieue, villes et villages le long des conduites du Lac de Guiers sur l’axe Louga-Thiès.

Le communiqué fait savoir, par ailleurs, que le retour à la normale sera progressif à partir du vendredi 06 mai. «Un dispositif de camions citernes est mis en place pour soulager les zones les plus impactées. De même, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour alimenter le maximum de clients avec la ressource disponible», lit-on dans le communiqué.

Actusen.sn

Leave a Comment