La Sen’Eau et la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones) vont encore priver Dakar et d’autres localités du pays du liquide précieux, durant ce week-end. Dans un communiqué conjoint rendu public, ces deux structures annoncent des perturbations dans la distribution de l’eau du samedi 21 mai à 7h au dimanche 22 mai dans la nuit. La remise en service est prévue aussitôt les travaux terminés.
Pour justifier ces perturbations, Sen’Eau et Sones «évoquent des travaux de réhabilitation de l’usine de traitement d’eau potable de Ngnith et de la conduite de transport du Lac de Guiers numéro 1, communément appelée ALG1».
Dakar et sa banlieue, Rufisque, Mbour, Thiès, Louga, et ceux habitant les villages riverains de Ngnith sont les zones concernées. Toutefois, des solutions sont prévues par ces deux sociétés pour venir en aide aux populations impactées. «Des mesures conservatoires seront prises pour atténuer l’effet de ces travaux et des camions citernes seront déployés dans les zones les plus impactées», promettent-elles.
Actusen.sn