A LA UNE News Société

Reconnu coupable d’escroquerie : l’Algérien Nabil Boufenchouche condamné

La 4ème chambre correctionnelle a statué, hier, sur le sort de l’Algérien Nabil Hacen Boufenchouche. Le juge a disqualifié les faits d’abus de confiance qui lui ont été initialement reprochés en escroquerie, l’en déclare coupable.

En sus de la peine ferme de 3 mois qu’il lui a collée, Nabil Boufenchouche est condamné à payer à Serigne Babacar Dièye la somme de 240.000.000 de francs CFA. La contrainte par corps est fixée au maximum.

À rappeler que le sieur Nabil Boufenchouche comparaissait le 24 mars dernier à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. Il a été traduit en justice par le commerçant Serigne Babacar Dièye qui lui reproche de l’avoir roulé dans la farine.

En effet, l’Algérien Nabil Boufenchouche lui a fait croire qu’ils vont monter ensemble une usine pour exporter des produits halieutiques. Ainsi, la partie civile, lui avait remis la somme de 404.000.000 de francs Cfa. Malheureusement pour lui, rien n’a été réalisé et c’est la raison pour laquelle il l’a traduit en justice.

Adja K. THIAM (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Tribunal de Dakar : le procureur requiert 6 mois de prison contre Bah Diakhaté et Imam Cheikh Tidiane Ndao

Actusen

Mamadou Lamine Masslay : «ceux qui appellent à des assises de la justice ont été les premiers à faire entorse à la marche de notre justice»

Actusen

Diégui Diop Apr : «on va s’opposer et rien ne peut…»

Actusen

Laissez un commentaire