A LA UNE News Société

Gamou 2020 : la Fatwa du Khalife général des Tidjanes contre l’homosexualité et la caricature du prophète 

S’adressant aux fidèles, à l’occasion du Gamou 2020, célébrant la naissance du Prophète Muhammad (psl), ce jeudi, 29 octobre, le Khalife général des Tidjanes s’est dit préoccupé par le non-respect des recommandations divines. Il a évoqué également le phénomène de l’homosexualité au Sénégal.

Il nous faut dire que dans le passé, les homosexuels étaient identifiables par leurs gestuelles et la transformation de leur voix, des tresses, des maquillages et même des ceintures de perles. Cela c’était dans le passé. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, où leurs méthodes ont changé. C’est devenu monnaie courante aujourd’hui. À Dakar, nous avons aujourd’hui appris l’existence de ‘’maisons de tolérance», s’insurge Serigne Babacar Sy Mansour.

Concernant la caricature du prophète Mouhamad, le Khalife a condamné les propos du  président Français Macron.  Le guide religieux a invité les fidèles au respect des préceptes de l’Islam, qui est un projet de société, englobant toutes les activités humaines.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris  

Actusen

INTROSPECTION

Actusen

Accusés d’avoir lynché à mort Babacar Ba à coups de gourdin, de machette et de pelle : Moussa Boye, Serigne Abo Madyana Fall et Babacar Guilene Diallo risquent la réclusion criminelle à perpétuité

Actusen

Laissez un commentaire