News Société

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

A quelques jours de la célébration du Mawlid, prévue le 29 octobre, la police nationale a déployé un dispositif sécuritaire à Kaolack pour parer à toute éventualité et assurer la sécurité des personnes et des biens. L’annonce a été faite, hier, par le commissaire central de Kaolack, Serigne Amadou Diop. Ce dernier a annoncé que 800 policiers ont été mobilisés pour réussir l’événement dans une atmosphère de paix et de quiétude dans toute la cité religieuse de Medina Baye. Toujours dans le dispositif sécuritaire, le commissaire Diop a annoncé la mise en place de l’installation d’un poste de commandement mixe composé de l’ensemble des forces de défense et de sécurité à la salle vidéosurveillance du commissariat central.

Le commissaire a fait le bilan des premières opérations de sécurisation déjà réalisées et qui, selon lui, ont commencé à porter les résultats escomptés. «Depuis le 18 octobre dernier, 199 personnes ont été arrêtées pour non-respect du port de masque, 54 pour vérification d’identité, 6 pour ivresse, 9 pour racolage sur la voie publique ainsi que 26 véhicules pour diverses infractions, 33 motos immobilisés, 515 pièces saisies», se réjouit le commissaire. Qui rassure que ces opérations vont se poursuivre. «Nous allons mettre la main sur tous les fauteurs de troubles. Toute la ville est déjà quadrillée», menace-t-il.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire