A LA UNE News Société

Gamou Tivaouane 2022 : plus de 3000 agents mobilisés et 64 ambulances pour prendre en charge les malades et urgences

La ministre de la Santé etd e l’Action sociale, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a déployé un important dispositif à Tivaouane pour assurer une bonne couverture sanitaire. Elle a fait le déplacement ce mardi dans la ville sainte pour apprécier les opérations déroulées. Conformément à sa feuille de route dressée pour une bonne couverture sanitaire de l’évènement, Marie Khemess Ngom a mis en place un plan d’organisation de la prise en charge et déployé à cet effet un important dispositif dans la ville sainte.

Cette édition 2022 reste particulière pour le secteur dirigé par Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye en termes de challenges car coïncidant avec l’hivernage, le centenaire de la disparition de Cheikh Seydi El hadj Malick SY (RTA) mais également la reprise de l’évènement après deux années d’interruption liée à la pandémie de Covid-19.

Ainsi, dans le cadre du suivi et de la mise en œuvre des opérations, Madame la ministre était sur le terrain après une visite auprès du représentant du Khalif qui a fortement salué les efforts du secteur. La ministre a ainsi opté pour la mise en place des commissions avec une priorité sur la prévention et la prise en charge des pèlerins.

Une surveillance épidémiologique incluant des activités d’ordre hygiénique tels que la désinfection, la désinsectisation, la surveillance des camions de vidange, le traitement eaux de boisson, et la mise en place d’une police de l’hygiène… est déjà en cours. 3808 lieux sont déjà traités par le service d’hygiène.

Pour une meilleure prise en charge, plus de 3000 agents sont mobilisés pour le Maouloud 2022 avec une gratuité de la prise en charge. Six postes fixes avec spécialistes, 61 postes mobiles avancés avec du personnel qualifié, 64 ambulances dont 5 médicalisées, 35 véhicules de liaison ainsi que les deux camions de consultation et de chirurgie du MSAS vont permettre de prendre en charge les malades et les urgences.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire