A LA UNE News Société

Gamou Tivaouane : les dispositions prises par l’Artp pour une bonne qualité des services de téléphonie mobile

L’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp), comme à l’accoutumée, a mis en place un dispositif de veille et de contrôle de la qualité de service des réseaux de télécommunications, durant le Gamou, édition 2023. À cette occasion, un numéro vert (800 800 200), effectif du mardi 26 septembre 2023 à minuit au jeudi 28 septembre 2023 à 23h59, est ouvert pour permettre aux usagers de signaler, à tout moment, les problèmes rencontrés. «Pour l’édition 2023, il est important de rappeler que le Roaming national est effectif depuis le 31 juillet de cette année pour permettre au client d’un opérateur dont le signal est absent de basculer sur le réseau d’un autre opérateur présent», renseigne le communiqué.

Cet outil, précise Abdou Karim Sall, permet de se prémunir des problèmes de couverture et de qualité de service. «Pour veiller à la prise en charge effective par les opérateurs d’éventuelles perturbations, les équipes techniques de l’Artp seront présentes notamment à Tivaouane et à Kaolack durant toute la période du Gamou pour effectuer des tests qualitatifs sur le site et ses environs», lit-on dans le document.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire