A LA UNE News Société

Généralisation des tenues scolaires : le 1er lot livré ce lundi par le ministre de l’Education, Cheikh Oumar Anne

Le premier lot de de la commande nationale pour la confection des tenues scolaires dans le cadre du projet du chef de l’État Macky Sall a été livré. La cérémonie de distribution a été organisée aux Sphères ministérielles Habib Thiam de Diamniadio. Elle a été co-présidée par le Dr Cheikh Oumar Anne, ministre de l’Éducation nationale et son homologue Dr Papa Amadou Ndiaye Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel.

Plusieurs artisans venus des différentes régions ont représenté leurs collègues et associations à la cérémonie de lancement de la distribution des tenues scolaires. La représentante de la DER/FJ, qui a accompagné le programme dans la structuration et le suivi, a salué l’initiative et l’impact socio-économique chez les artisans.

Le Ministre de l’Artisanat a indiqué que le partenariat peut aller plus loin avec la confection de sacs d’écoliers, de tenues pour d’autres entités de l’État. Pour le ministre de l’Éducation, cette idée du Président doit être portée et renforcée par tous les citoyens et particulièrement par les artisans, premiers bénéficiaires de ce programme.

Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Arrestation de Bah Diakhaté : Seydi Gassama hausse le ton et fait la leçon au nouveau régime en place

Actusen

Criminalisation de l’homosexualité : Oumar Youm met la pression sur Ousmane Sonko

Actusen

Tribunal de Dakar : A.K risque 10 ans de réclusion criminelle pour pédophilie et détournement de mineure de moins de 13 ans

Actusen

Laissez un commentaire