News Société

Grâce collective: L’Asrad demande la libération de 3800 détenus

A l’occasion de la fête de la Korité, l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) sollicite auprès du Président de la République la grâce en faveur de 3.800 détenus dont 2.800 hommes et 500 femmes.

Pour elle, la libération de ce nombre important permettrait « de désengorger les prisons en vue de permettre à l’Administration pénitentiaire de mieux faire face à sa double mission de sécurisation des détenus et de préparation à la réinsertion sociale. Cette libération de masse permettra de réduire fortement les risques de contamination de la maladie en milieu carcéral ».

« La situation alarmante peut, à tout moment, toucher les pensionnaires des établissements pénitentiaires du Sénégal, en raison de l’arrivée de nouveaux détenus placés sous mandat de dépôt par les procureurs et les juges d’instruction » a estimé l’Asred, dans un communiqué rendu public », lit-on dans le document.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : deux nouveaux décès enregistrés

Actusen

Riposte contre le Covid-19 : Les femmes du département de Fatick font un don de 20 000 masques

Actusen

Professeur Moussa Seydi sur la polémique autour de l’hydroxychloroquine: «nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions»

Actusen

Laissez un commentaire