Le Commissariat d’arrondissement de Grand Dakar a enregistré un nouveau succès dans la lutte contre les trafics illicites. Le 23 avril dernier, vers 16 heures, les éléments de la Brigade de Recherches, engagés dans une mission de sécurisation des zones sensibles, ont interpellé un individu trouvé en possession de substances prohibées, produits destinés à… augmenter les fesses et les seins.
Après l’interpellation d’un premier suspect à Grand Dakar, le cerveau de la bande a été arrêté à Grand Yoff avec à la clé la saisie d’un impressionnant stock de produits illicites et dangereux, pour un poids total évalué à 133 kilogrammes
Selon la police nationale, la fouille corporelle du suspect a permis la découverte de quatre comprimés de Tramadol ainsi que d’un sachet de Kush. Placé en garde à vue pour détention et usage de drogue, il a ensuite été soumis à un interrogatoire qui a orienté les enquêteurs vers un fournisseur présumé basé à Grand Yoff.
Comment l’opération conjointe entre le Commissariat de Grand Dakar et celui de Grand Yoff a fait tomber les mis en cause
Dans la foulée, une opération conjointe avec le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a été déclenchée au domicile de ce dernier. La descente policière a abouti à son arrestation et à la saisie d’un impressionnant stock de produits illicites et dangereux, pour un poids total évalué à 133 kilogrammes.
Au-delà de 75 flacons de sirops divers, de 200 pots de pommades à usage esthétique non homologuées, ainsi que plusieurs kilogrammes de poudres et préparations destinées au remodelage corporel, communément commercialisées sous les appellations “BBL” et “Gofio”, les limiers ont mis la main sur 43 tablettes de Tapentadol dosé à 250 mg, près de 750 comprimés de différentes couleurs actuellement en cours d’analyse, ainsi qu’un lot varié composé notamment de Viagra, Tiger King, Dexanethoson et d’autres substances introduites frauduleusement sur le marché
Parmi les produits retrouvés figurent 43 tablettes de Tapentadol dosé à 250 mg, près de 750 comprimés de différentes couleurs actuellement en cours d’analyse, ainsi qu’un lot varié composé notamment de Viagra, Tiger King, Dexanethoson et d’autres substances introduites frauduleusement sur le marché. Les policiers ont également mis la main sur 75 flacons de sirops divers, 200 pots de pommades à usage esthétique non homologuées, ainsi que plusieurs kilogrammes de poudres et préparations destinées au remodelage corporel, communément commercialisées sous les appellations “BBL” et “Gofio”.
553 000 FCFA en espèces, soupçonnée de provenir directement de ces activités illégales, également saisis
En plus de cette cargaison, les agents ont saisi la somme de 553 000 FCFA en espèces, soupçonnée de provenir directement de ces activités illégales. Le principal mis en cause est poursuivi pour détention et trafic de produits analgésiques opioïdes, trafic de médicaments contrefaits, mise en danger de la vie d’autrui et blanchiment de capitaux. L’enquête suit son cours afin d’identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau.
Actusen.sn
