A LA UNE News Politique

Grande coalition de l’opposition : les tirs groupés du Crd et de la coalition Jotna sur Sonko et Cie

Décidément, ça ne sent pas bon au sein de l’opposition, et les frustrations fusent de partout, depuis que Khalifa Sall, Ousmane Sonko et Cie ont annoncé une grande coalition en vue des élections locales de 2022. En effet, après la sortie virulente du Parti démocratique sénégalais (Pds) et du ‘’Bokk Guis-Guis’’, pour se démarquer de cette initiative, c’est au tour du Congrès de la renaissance démocratique (Crd) et la coalition Jotna de jeter du sable dans ce projet.

«Pour les leaders du Crd et de la coalition Jotna, il n’appartient à personne d’organiser unilatéralement une cérémonie de signature de formation d’une quelconque supposée grande coalition de l’opposition, d’en choisir l’heure, le lieu, le contenu et les participants et de ne les en informer qu’à quelques heures de l’échéance. Ce n’est pas acceptable !», ont déclaré Mamadou Lamine Diallo et ses camarades dans un communiqué transmis à Actusen.sn.

De même, ajoute le document, «les leaders du Crd et de Jotna ne peuvent pas se laisser embarquer dans un tel projet, sans débat et qui, depuis ses origines, souffre d’un manque manifeste de transparence».

Selon le Crd et la coalition Jotna, la bonne démarche devrait consister à réunir les parties prenantes pour discuter sur les objectifs de la coalition, la manière de procéder, l’organisation du travail en vue de construire des consensus et des accords solides et de les contenir dans un texte à soumettre à la signature, avant de convoquer une conférence de presse.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

A quelques jours des investitures des candidats aux élections locales : des leaders de Benno lavent leur linge sale à la Dic

Actusen

Touba : un apprenti chauffeur échappe à la mort pour une histoire de 200 F Cfa

Actusen

Déclaration de politique environnemental : les engagements du directeur du Coud, Maguette Sène pour relever les défis   

Actusen

Laissez un commentaire