A LA UNE News Politique

Grande coalition de l’opposition : voici les termes du contrat qui régissent «Yeewi Askan Wii»

II faut désormais dire Yewwi Askan Wi ! La plus grande coalition de l’opposition a été lancée, ce jeudi. Et plusieurs leaders politiques qui adhèrent à cette initiative ont répondu présent. Lors de cette cérémonie, c’est Moussa Tine qui a lu la charte de la résolution qui constitue le fondement de la coalition de l’opposition.

«Aujourd’hui c’est à la fois du point de vue technique que nous sommes obligés d’être ensemble à cause du système électoral. Ce qui nous interpelle, ce n’est pas d’aller vers deux coalitions mais de faire un bloc et faire face à la gouvernance de Macky Sall. Il n’y a pas d’autre solution. C’est la seule qui s’impose à nous», a déclaré Moussa Tine.

La deuxième chose qui fait que nous devons être ensemble, ajoute Moussa Tine, c’est que nous ne voulons pas créer une cohabitation. Nous avons des élections législatives devant nous. Notre pays n’a pas la maturité pour aller vers une cohabitation. «Personne ne peut remporter les élections législatives et il n’y a que la coalition qui peut faire ça», dit-il.

Les nouveaux membres de la coalition ont en ligne de mire les élections présidentielles. «Bientôt, c’est l’élection présidentielle. Chacun est libre d’y participer. La seule chose qu’on a dite, c’est que nous allons ensemble, contrôler tout le processus électoral et soutenir les candidats qui devront aller au deuxième tour», a fait savoir Moussa Tine.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire