News Société

Grève de la faim des enseignants des classes passerelles : après un entretien avec le Drh du ministère de l’éducation les instituteurs baissent les armes

Les enseignants des classes passerelles ont mis fin à leur grève de la fin, suite à un entretien avec le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Education nationale. Ces chevaliers de la craie avaient entamé cette grève depuis vendredi passé, pour réclamer l’inclusion dans les recrutements des 5000 enseignants.

«Nous avons eu une rencontre avec le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Education nationale. On a eu à échanger avec lui sur  la question. Les propos qu’il nous a tenus nous rassurent. Nous lui faisons une entière confiance, parce que le directeur connaît la situation des enseignants des classes passerelles du Sénégal car il  a eu à gérer les classes passerelles à Thiaroye et à Kanel”, déclare le porte parole des enseignants.

En conséquence, ajoute-t-il, “nous enseignants des classes passerelles du Sénégal,  nous avons décidé de suspendre notre grève de faim entamée depuis vendredi passé, pour mettre à l’aise le directeur et toute son équipe.”

Aïssatou Tall, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Yamong (Koungheul) : un bus horaire Dakar-Kédougou se renverse et fait 14 morts et plus de 50 blessés

Actusen

A Abidjan pour prendre part à la 60 ème session ministérielle de la Confemen : Moustapha Guirassy expose les axes de la vision du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire