News Société

Grève de la faim des enseignants des classes passerelles : après un entretien avec le Drh du ministère de l’éducation les instituteurs baissent les armes

Les enseignants des classes passerelles ont mis fin à leur grève de la fin, suite à un entretien avec le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Education nationale. Ces chevaliers de la craie avaient entamé cette grève depuis vendredi passé, pour réclamer l’inclusion dans les recrutements des 5000 enseignants.

«Nous avons eu une rencontre avec le directeur des ressources humaines du Ministère de l’Education nationale. On a eu à échanger avec lui sur  la question. Les propos qu’il nous a tenus nous rassurent. Nous lui faisons une entière confiance, parce que le directeur connaît la situation des enseignants des classes passerelles du Sénégal car il  a eu à gérer les classes passerelles à Thiaroye et à Kanel”, déclare le porte parole des enseignants.

En conséquence, ajoute-t-il, “nous enseignants des classes passerelles du Sénégal,  nous avons décidé de suspendre notre grève de faim entamée depuis vendredi passé, pour mettre à l’aise le directeur et toute son équipe.”

Aïssatou Tall, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire