News Société

Grève des contrôleurs aériens : l’Asecna active son plan de contingence pour assurer la continuité du service

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) a activé un plan de contingence pour assurer la continuité du service et garantir la sécurité des passagers.

«Nous avons pris une excellente disposition en activant un centre au niveau de la direction générale qui suit pas à pas l’ensemble du trafic dans l’espace aérien pour que toutes les mesures de sécurité soient garanties», a déclaré Louis Bakienon, son directeur de l’exploitation des services de la navigation aérienne lors d’une conférence de presse.

Il s’agit, selon lui, dans des propos repris par Aps, de mettre en place un dispositif appelé plan de contingence qui permet de désigner des routes aériennes pour servir toute la région et transiter les espaces.

A noter que l’union des syndicats des contrôleurs aérien (USYCAA) a décidé de réactiver son préavis de grève à compter de ce vendredi jusqu’au dimanche et pour une durée indéterminée jusqu’à la satisfaction totale de toutes ses revendications.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire