Actualité News

Grève du sytjust, saccage des locaux du journal “les Echos” : Le Crd invite au dialogue et à la sensibilisation

Face à la crise qu’est en train de traverser la justice sénégalaise, les autorités ne cesse de d’apporter des solutions pour réconcilier les deux parties. Cette fois-ci, c’est le Congrès de la renaissance démocratique qui, via un communiqué, entre dans la danse pour donner son point de vue sur l’origine du problème et raisonner les principaux concernés.

« Le CRD invite le gouvernement et le SYTJUS à transcender les divergences, mêmes légitimes, pour privilégier un dialogue constructif et responsable, débouchant sur un compromis pour redémarrer la machine judiciaire au point mort ». Selon les leaders du Congrès, « cette grève inédite, tant du point de vue de son ampleur que de sa durée et de sa gestion, bloque le service public de la justice, marqué par le report de certaines audiences, le retard dans l’attribution de certains documents et l’absence totale d’interlocuteurs, lésant les citoyens sénégalais, otage d’un tel statu quo ».

Le Crd en a profité pour s’épancher sur le saccage des locaux du journal Les Echos. Le Congrès «  condamne fermement l’agression inadmissible perpétrée contre le journal et invite les autorités compétentes à sensibiliser davantage les citoyens sur la liberté fondamentale d’informer juste et utilement qui permet aux médias de remplir pleinement leur fonction, sans toutefois porter atteinte au principe tout aussi important du secret médical ».

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire Actusen

Dans la même rubrique...

Nouvel hôpital de niveau 3 à Touba : Macky annonce la livraison de l’infrastructure en mars 2021

Actusen

Kolda : la Directrice générale de la Case des Tout-petits distribue à 17 937 enfants des kits alimentaires

Actusen

Ugb: la Cesl décrète des Journées sans tickets illimitées

Actusen

Laissez un commentaire